Rechercher dans ce blog

mardi 17 décembre 2013

Revue de ... murs FB !

J'ai souhaité partager ma lecture du matin avec vous.

Et je remercie le profil Facebook "Le changement par la consommation"  
pour avoir mis ce texte sur son mur.
"L'art de vivre consiste à garder intact le sentiment de la vie et à ne jamais déserter le point d'émerveillement et de sidération qui seul permet à l'âme de voir".

Pour y parvenir ne faut-il pas d'abord trouver quelque part la force de tourner le dos aux grandes injonctions du monde moderne, c'est-à-dire à ces verbes que vous énumérez si bien : "acheter, envier, triompher, écraser l'autre..."?

Tiré d'un entretien avec l'auteur Christian BOBIN
(Photo issue du site http://www.babelio.com/auteur/Christian-Bobin/2713/photos)

Je dois avouer que je ne connais pas ce monsieur, pas plus que ces ouvrages mais là, j'ai envie de découvrir ! Lors de ma prochaine visite à la bibliothèque, je vais voir si il est présent dans les rayons. 

Belle journée & ... heureuses lectures à chacune et chacun ;o)
Karine Potelle-Vandenbossche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire